Cours de grammaire Russe
Audio - Cliquez sur les mots pour écouter comment ils se prononcent.
Pronoms possessifs russes
Genre du nom - russe
Le pluriel des noms en russe
Pronoms personnels russes
Adjectifs russes
Verbe russe - Présent - Conjugaison (И)
Verbe russe - Présent - Conjugaison (E)
Adverbes russes
Please help us to translate this courses in your language
Russian Numbers 0-19
Russian numbers 10 and onwards
Apprendre le russe ouvre de nombreuses portes, tant sur le plan culturel que professionnel. Langue maternelle de nombreux grands écrivains et compositeurs, le russe donne accès à une richesse culturelle incomparable et permet de découvrir les œuvres de Tolstoï, Tchaïkovski et Dostoïevski dans leur langue originale. Le russe joue un rôle essentiel dans les affaires, les sciences et la diplomatie à l'échelle mondiale.
L'alphabet russe compte 33 lettres : 10 voyelles, 21 consonnes (dont 11 sonores et 10 sourdes) et 2 lettres muettes (ъ, ь). Apprendre l'alphabet russe est la première étape pour s'immerger dans le monde russophone.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour débuter votre apprentissage de l'alphabet. Chaque lettre vous est présentée avec le son associé. Une suite de mots simples qui utilise cette lettre vous familiarisera avec sa prononciation.
Alphabet russe
Une fois que vous avez acquis votre alphabet, prenez le temps d'apprendre à lire le russe en utilisant le livre numérisé «Букварь» de Н. С. Жукова. C'est sur ce livre que tous les Russes apprennent à lire.
Il vous suffit de cliquer sur un mot de la phrase pour entendre sa prononciation. Vous pourrez aussi vérifier, avec la reconnaissance vocale, que votre diction est correcte en cliquant sur le micro.
Lire le russe
Mémorisez régulièrement un grand nombre de mots et de courtes phrases. Avec un vocabulaire de 500 mots, vous pourrez communiquer couramment en russe.
Vocabulaire
Écoutez également des enregistrements et regardez régulièrement des vidéos en russe pour développer un style de conversation unique ; évitez de parler russe avec un accent français.
Enfin, communiquez fréquemment, osez vous exprimer et faites du russe parlé un réflexe – oubliez votre langue maternelle lorsque vous parlez russe. Si vous avez des amis russes avec qui pratiquer, votre russe progressera rapidement.